mercredi, avril 11, 2007

p. 13 present tense

J. comment est-ce que ça se dit? traduisez les phrases suivantes en français. faites attention aux formes verbales.

1. he takes off his shoes and puts on his slippers (les pantouffles).
2. at the office, we draft and correct articles.
3. i'm cleaning the kitchen. i wipe the table and sweep the floor.
4. he leafs though the magazine but he buys the newspaper.
5. are you completing the work today? or do you prefer to finish tomorrow.

1. il enleve (take off) ses chaussurs et il chausse (put on) ses pantouffles.
2. au bureau, nous faisons au brouillon (make a draft) et nous corrigons (correct) des articles.
3. je nettoie (clean) la cuisine. j'essuie (wipe) la table et je balaie (sweep) le plancher.
4. il feuillete (leaf through) le magazine mais il achete (buy) le journal.
5. est-ce que tu complètes le travail aujourd'hui? préfères-tu finir le demain?

K. activité orale. find out from a friend three thigns that he or she likes to do and how long he or she has been doing them. reprt what you learn to another classmate.

j'ai parlé à allain et il m'a dit qu'il lis des livres depuis 2003. il y a 5 ans qu'il collectionne des dvds. il y a 5 ans aussi qu'il écrit sur son blog.

j'ai parlé à lasky et il m'a dit qu'il joue au basketball depuis 1980s. il collectionne des bande dessinée depuis 2000. il aime dessiner depuis 1980.

j'ai parlé à andrew et il m'a dit qu'il fume de l'herbe du mal depuis 1990. il y a 10 ans qu'il joue au hockey sur glace. il écrit un livre depuis 2000.

L. la grammaire en action. voici une publicité de la SCNF (société nationale des chemins de fer français) qui annoce les réduction sur le sbillets de train offertes par la carte kiwi. lisez l'announce. ensuite, refaites ce phrases tirées de l'annonce avec les sujets proposés.

1. nous voyageons à moitié prix
2. j'habite à orléans.
3. sa mère l'accompagne.
4. vous voyagez en première classe.
5. nous emmenons frédéric à paris.


Aucun commentaire: