mardi, avril 10, 2007

p.12 present tense

H. problèmes de bureau. françoise n'aime pas son travail. pour savoir ce qui se passe dans son bureau, complétez les phrases avec les verbes entre parenthèses et traduisez les phrases en anglais.

1. demain je change de travail. tomorrow i change my work.
2. il y a deux ans que je travaille dans le même bureau. 2 years since that i am working in the same office.
3. je gagne le même salaire depuis dix-huit mois. i earn the same salary for 18 months.
4. il y a dix mois que je demande une augmentation (increase). 10 months since that i ask an increase.
5. et il y a dix mois que mon chef répète la même réponse: non. et 10 months since que my boss repeats the same response: non.
6. tous mes collègues cherchent de nouveaux emplois. all my colleagues are looking for new employment.
7.il y a longtemps qu'ils désirent renoncer à leur travail ici. longtime since that they wanted to quit their work here. renoncer à = quit
8. la semaine prochaine ils annoncent leur décision au chef. next week they are announcing their decision to the boss.

I. un professeur dynamique. formez des phrases pour connaitre les efforts de madame ferron, professeur de langues, pour envoyer ses étudiants faire des études à l'étranger. employez il y a, voilà, ou depuis et variez les construction.

1. il y a dix ans que madame ferron enseigne (teach) dans notre lycée.
voilà dix ans que madame ferron enseigne (teach) dans notre lycée.
madame ferron enseigne (teach) dans notre lycée depuis dix ans.

2. il y a huit ans qu'elle encourage les étudiants à étudier à l'étranger.
voilà huit ans qu'elle encourage les étudiants à étudier à l'étranger.
elle encourage les étudiants à étudier à l'étranger depuis huit ans.

3. il y a sept ans qu'elle organise des voyages pour les étudiants.
voilà sept ans qu'elle organise des voyages pour les étudiants.
elle organise des voyages pour les étudiants depuis sept ans.

4. il y a quatre ans que trois étudiants passent un semestre au québec chaque année.
voilà quatre ans que trois étudiants passent un semestre au québec chaque année.
trois étudiants passent un semestre au québec chaque année depuis quatre ans

5. il y a trois ans que mon ami charles étudie l'allemend.
voilà trois ans que mon ami charles étudie l'allemend.
mon ami charles étudie l'allemend depuis trois ans.

6. il y a deux mois qu'il projette un voyage d'études en allemagne.
voilà deux mois qu'il projette un voyage d'études en allemagne.
il projette un voyage d'études en allemagne depuis deux mois

7. il y a six semaines que charles feuillete (leaf through) des brochures.
voilà six semaines que charles feuillete (leaf through) des brochures.
charles feuillete (leaf through) des brochures depuis six semaines.

8. il y a un mois que madame ferron cherche le programme idéal pour charles.
voilà un mois que madame ferron cherche le programme idéal pour charles.
madame ferron cherche le programme idéal pour charles depuis un mois.

Aucun commentaire: