dimanche, avril 29, 2007

p.17 present tense of irregular verbs

A. devoir n'est pas toujours vouloir. ces gens doivent faire certines choses, mais ils ne veulent pas. répondez aux questions selon le modèle avec devoir et vouloir.

1. tu dois passer la journée à la bibliothèque mais tu ne veux pas.
2. catherine doit rester à la maison aujourd'hui mais elle ne veut pas.
3. jean-claude et philippe doivent aller chez le médecin mais ils ne veulent pas.
4. tes amis et toi, vous devez rentrer tot mais vous ne voulez pas.
5. moi, je dois préparer le diner mais je ne veux pas.
6. solange et moi, nous devons prendre un taxi mais nous ne pouvons pas.

B. qui fait quoi chez hélène? hélène parle de sa famille, qui est assez grande. chacun fait une partie des travaux du ménage. utilisez les éléments proposés pour savoir ce qu'elle dit.

1. je fais la vaisselle (im doing the dishes)
2. mon grand-père fait du bricolage (my grand father is doing odd jobs)
3. mes frères font le jardin (my brothers are doing the garden).
4. ma soeur et moi faisons les courses (my sister and i are doing the shopping)
5. ma grand-mère fait la lessive (my grand mother is doing the laundry)
6. mon père fait les carreaux (the windows)
7. je fais les lits (the beds)
8. ma mère, ma grand-mère et moi, nous faisons la cuisine. (cooking)

Aucun commentaire: