le corps.
1. écrivez l'article défini: le bra (arm). la tete (head), la main (hand), le pied (feet), la jambe (leg), la poitrine (chest), la coude (siko), genou, le dos (back), l'épaule (shoulder), doigt (finger)
2. conjuguez aux trois formes:
- etre dans la classe -
[affirmatif] je suis dans la classe. tu es dans la classe. il est dans la classe. nous sommes dans la classe. vous etes dans la classe. ils sont dans la classe.[interrogatif] suis-je dans la classe? es-tu dans la classe? est-il dans la classe?
sommes-nous dans la classe? etes-vous dans la classe? sont-ils dans la classe?
[negatif] je ne suis pas dans la classe. tu n'es pas dans classe. il n'est pas dans la classe. nous ne sommes pas dans la classe. vous n'etes pas dans la classe. ils ne sont pas dans la classe.
- avoir des cahiers -
[affirmatif] j'ai des cahiers. tu as des cahiers. il a des cahiers. nous avons des cahiers. vous avez des cahiers. ils ont des cahiers.
[interrogatif] ai-je des cahiers? as-tu des cahiers> a-t-il des cahiers? avons-nous des cahiers? avez-vous des cahiers? ont-ils des cahiers?
[negatif] je n'ai pas des cahiers. tu n'as pas des cahiers. il n'a pas des cahiers. nous n'avons pas des cahiers. vous n'avez pas des cahiers. ils n'ont pas des cahiers.
3. completez avec le verbe avoir. j'ai un chapeau. tu n'as pas de livre. est-ce qu'il a un professeur? A-t-elle deux mains? nous n'avons pas d'ailes. avez-vous des pattes? ils ont un stylo. elle n'a pas de serviette. avez-vous deux mains et deux pieds? est-ce que la petite fille a une tete?
4. repondez. avez-vous un cou? oui, j'ai un cou. est-ce que le chien a un bec? non, le chien n'a pas un ben. il a une bouche. est-ce que l'oiseau a des bras? non, il n'a pas des bras. il a des ailes.
5. ecrivez au pluriel. nous avons des livres bleus et des cahiers jaunes. vous avez des crayons poitus et des gommes carrees. ils ont des vestons brunset des cravates rouges. ells ont des robes vertes et des chapeaux noirs.
6. ecrivez et repondez: combien de tetes as-tu? j'ai une tete. combien de bras a-t-elle? elle a deux bras. combien de mains a-t-il? il a deux mains. combien de genoux avons-nous? nous avons deux genoux. combien de jambes a-t-elle? elle a deux jambes. combien de professeurs avons-nous? nous avons un professeur. combien de doghts avez-vous? j'ai dix doigts.
7. y a-t-il un professeur dans la classe? oui. il a un professeur dans la classe. combien de bancs y a-t-il dans la classe? je pense il y a douze bancs dans la classe. y a-t-il une chaise dans la classe? oui. il a une chaise dans la classe.