1. mettez au pluriel:
les tableux sont noirs. les chapeaux sont rouges. les livres sont bleus. les cravates sont blanches. les oiseaux sont jaune. les couteaux sont pointus. les manteaux (coat) de andrea sont vertes. les gants de pierre sont gris. voici des chapeaux rose.
2. de quelle couleur est la craie? est le stylo? est le mouchoir? est la porte? est le tableau? sont les sacs? sont les robes? elle est blanch. il est noir. il est brun. il est vert. il est noir. ils sont bleus. elles sont roses.
3. y a-t-il une horloge dans la classe? je pense que oui. il y a une horloge dans la classe. je pense que non. il n'y a pas une horloge dans la classe.
4. mettez au singulier. c'est une règle. voici la horloge. le cahier est sur la table. ou est l'étudiant? est-ce que c'est une fille? ce n'est pas le calendrier.
dimanche, août 15, 2004
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire