jeudi, mai 24, 2007

p. 36 negative sentences 1

A. come c'est triste. pierrot n'est pas tout à fait content pendant ses premiers jours à l'université. écrivez ses réponses négatives aux questions, en employant le mot négatif correspondant. modèle. est-que tu connais beaucoup de monde? non, je ne connais personne.

1. est-ce que ta petite amie téléphone tous les jours? non, ma petite amie ne téléphone pas tous les jours.
2. est-ce que tu manges avec quelqu'un? non, je ne mange personne.
3. est-ce que tu regardes souvents la télé? non, je ne regardes jamais la télé.
4. est-ce que tu travailles encore? non, je ne travaille plus.
5. est-ce que quelqu'un organise des activités pour les nouveaux étudiants? non, personne ne organise des activités.
6. est-ce que tu aimes quelque chose ici? non, je n'aime rien ici.

B. ça va mieux. pierrot est content à l'université maintenant. écrivez ses réponses négative aux questions, en employant le mot négatif correspendant.

1. est-ce que tu es encore seul? non, je ne suis plus seul.
2. est-ce que tu es triste quelque fois? non, je ne suis jamais triste.
3. est-ce que tu désires encore rentrer chez toi? non je ne désire plus rentrer chez moi.
4. est-ce que quelqu'un dérange les étudiants quand ils travaillent? non ne personne dérange les étudiants quand ils travaillent.
5. est-ce que tu trouves quelque chose à critiquer? non. je ne trouve rien à critiquer.
6. est-ce que quelque chose l'effraie (frighten) maintenant? ne rien l'effraie maintenant.

C. jamais! les étudiants racontent ce qu'ils ne font jamais à l'école. écrivez ce qu'ils disent avec jamais. modèle. fumer en class. nous ne fumons jamais en classe.

1. arriver en retard. nous ne arrivons jamais en retard.
2. interrompre le professeur. nous ne interrompe jamais le professeur.
3. oublier nos devoirs. nous n'oublions jamais nos devoirs.
4. perdre nos livres. nous ne perdons jamais nos livres.
5. applaudir après la classe. nous ne applaudissons jamais après la classe.
6. jeter nos stylos en l'air. nous ne jettons jamais nos stylos en l'air.
7. confondre les rois de france dans la classe d'histoire. nous ne confondons jamais les rois de france dans la classe d'histoire.
8. jouer aux cartes en classe. nous ne jouons jamais aux cartes en classe.

Aucun commentaire: