lundi, mai 07, 2007

p.22 les prépositions

F. et toi? demandez à des camarades s'ils font les mêmes choses que vous

1. moi, je prends un café. toi aussi, tu prends un café?
2. moi, j'ai faim. toi aussi, tu as faim?
3. moi, je fais les courses maintenant. toi aussi, tu fais les course maintenant?
4. moi, j'ai trente trois ans. toi aussi, tu as trente trois ans?
5. moi, je suis en vacances. toi aussi, tu es en vacances?
6. moi, j'ai mal à tête. toi aussi, tu as mal à tête?
7. moi, je comprends l'italien. toi aussi, tu comprends l'italien?
8. moi, je suis le point de sortir. toi aussi, tu es le point de sortir?

G. où ça? utilisez le verbe être pour décrire où se trouvent les personnes ou les établissements par rapport aux endroits indiqués dans chaque cas.

1. le journal est sous le banc.
2. je suis à coté du banc.
3. mes amis asseyent sur le banc
4. les arbes sont derrière le banc
5. toi et moi, nous sommes près du lac
6. nous sommes en face du café
7. le lac est entre la forêt et le pré (meadow)
8. vous êtes devant le café

H. c'est une belle journée qui commence! chantal ne travaille pas aujourd'hui. elle est très contente. complétez ces phrases avec la forme corrects de faire, avoir, être, ou prendre pour savoir comment elle se prépare pour sortir.

1. il est 7 heures. il fait très beau aujourd'hui.
2. il fait chaud.
3. je ne travaille pas aujourd'hui et je suis de très bonne humeur.
4. j'ai envie de sortir.
5. je fais ma toilette.
6. je prends le petit déjeuner.
7. je fais des projets pour la journée.
8. mon ami françois va passer la journée avec moi. le matin, nous faisons du jogging.
9. l'après-midi nous faisons une promenade en voiture.
10. le soir nous prenons une glace ensemble dans un café.

Aucun commentaire: