lundi, mai 07, 2007

p.26 present tense of irregular verbs

I rien! jean-baptiste a une attitude très négative aujourd'hui, comme vous pouvez le voir par ses réponses. suivez le modèle

1. vous craignez (to fear) quelque chose? non, je ne crains rien.
2. vous recevez queque chose? non, je reçois rien.
3. vous devez quelque chose? non, je ne dois rien.
4. vous contruisez quelque chose? non, je ne construis rien.
5. vous reconnaissez quelque chose? non, je ne reconnais rien.
6. vous peignez quelque chose? non, je ne peins rien
7. vous traduisez quelque chose? non, je ne traduis rien.
8. vous découvrez quelque chose? non, je ne découvre rien.

J. un peintre qui réussit. l'art de nicole évolue avec beaucoup de succès. formez les phrases indiquées pour savoir comment.

1. nicole peint tous les jours.
2. la nature apparait dans ses tableaux.
3. nous apercevons (perceive) son talent.
4. nous découvrons de nouveaux thèmes.
5. maintenant, nicole introduit la vie de la ville dans son art.
6. ses nouveaux tableaux ne déçoivent (disappoint) pas.
7. le public accueille (welcomes) son art avec enthousiasme.

K. nous aussi. dans une conversation avec lise dulac. monsieur et madame sauvignon découvrent qu'ils ont beaucoup en commun avec elle. suivez le modèle.

1. en été j'ouvre toutes les fenêtres. nous aussi. nous les ouvrons.
2. j'accueille souvent des étudiants étrangers à la maison. nous aussi. nous les accueillons souvent.
3. je reçois beaucoup de lettres des étudiants étrangers. nous aussi. nous en recevons.
4. je conduis avec prudence. nous aussi. nous conduisons avec prudence.
5. je connais beaucoup de monde dans le quartier. nous aussi. nous connaissons beaucoup de monde dans le quartier.
6. je pars en vacances au mois de juillet. nous aussi. nous partons en vacances au mois de juillet.
7. je cueille des fleurs dans mon jardin. nous aussi. nous cueillons des fleurs dans mon jardin.
8. je peins en été. nous aussi. nous peignons en été.

L. des vacances dans le désert. refaites cette petite histoire pour qu'elle raconte les aventures (et mésaventures!) de josette.

1. allain et marc partent en vacances. josette part en vacances.
2. ils rejoignant des amis. elle rejoint des amis.
3. ils conduisent une vieille voiture. elle conduit une vieille voiture.
4. ils dorment dans des hotels très modestes. elle dort dans des hotels très modestes.
5. ils arrivent dans le désert. elle arrive dans le désert.
6. ils sentent la chaleur. elle sent (feels) la chaleur.
7. ils souffrent d'allergies. elle souffre d'allergies.
8. ils repartent à la maison. elle repart à la maison.

Aucun commentaire: