jeudi, mai 24, 2007

p.38 negative sentences 2

D. tout change. josette retourne à son quartier après plusieurs années d'absence. son amie valerie lui raconte comment les choses ont changé. écrivez ce qu'elle dit à josette en employant ne .. plus. modèle. mon frère / travailler à la bibliothèque. mon frère ne travaille plus à la bibliothèque.

1. les dulac ne habitent plus l'immeuble en face.
2. m. beauchamp ne vend plus sa poterie aux voisins.
3. nous ne achetons plus le journal au kiosque du coin (corner).
4. ma mère ne descend plus faire les courses tous les jours.
5. moi je ne joue plus du piano.
6. mme duverger n'enseigne plus au lycée du quartier
7. mes amis ne passent plus beaucoup de temps dans le quartier.

E. quelle école! dans cette école on ne s'occupe pas des étudiants. écrivez des phrases avec le mot personne comme sujet pour expliquer tout ce qu'on ne fait pas. modèle. aider les étudiants. personne n'aide les étudiants.

1. avertir (warn) les étudiants. personne n'avertit les étudiants.
2. parler avec les étudiants. personne ne parle les étudiants.
3. écouter les étudiants. personne n'écoute les étudiants.
4. saluer les étudiants. personne ne salue les étudiants.
5. encourager les étudiants. personne n'encourage les étudiants.
6. donner des conseils aux étudiants. personne ne donne des conseils aux étudiants.

F. et vous? écrivez si vous faites ces activités, quelquefois, jamais, ou si vous ne les faites plus.

1. jouer au volley-ball. je ne joue plus au volley-ball.
2. étudier toute la nuit. j'étudie quelquefos toute la nuit.
3. parler au téléphone. je parle quelquefois au téléphone.
4. regarder la télé. je regarde souvent la télé.
5. assister aux concerts de musique classique. je n'assiste jamais aux concerts de musique classique.
6. diner au restaurant avec tes amis. je ne dine plus au restaurant avec tes amis.
7. descendre à la rue en pyjama à 4 heures du matin. je ne descend jamais à la rue en pyjama à 4 heures du matin.
8. arriver en retard à l'école. je n'arrive plus en retard à l'école.

Aucun commentaire: